Ilot de la chaussade

63270 Vic-le-Comte


Nous sommes ouvert

Du lundi au samedi De 10h à 16h Et le vendredi soir

mobile logo

Les Champagnes


  • 50% Pinot Meunier, 50% Chardonnay
  • 100% Chardonnay
  • 40% Chardonnay, 60% Pinot Noir
  • 85% Pinot Noir, 15% Chardonnay
  • 100% Chardonnay

Nos vins blancs

Pour un vin blanc, l'acidité, le fruit, la minéralité et une teneur en alcool modérée sont particulièrement importants. Certains cépages sont très connus comme le Chardonnay, le Sauvignon Blanc ou le Vionier. Leurs arômes principaux sont : les agrumes, l'abricot, la pêche, la pomme, le melon, la poire, la mangue, le litchi, et l'ananas.


  • 100 % de Gros Manseng. Robe jaune clair brillant. Nez délicat, fin, évoquant le miel, les fruits jaunes, les fleurs blanches. La bouche séduit par sa fraîcheur fruitée, son équilibre, sa bonne sucrosité. Un style rafraîchissant, élégant.
  • 100% Chardonnay. Robe jaune pâle aux reflets verts, nez légèrement toasté laissant apparaître de fins arômes de cannelle. En bouche, le vin est équilibré, gras et ample, avec des notes de fleurs blanches et d’agrumes. La finale s’allonge, avec des arômes briochés.

Nos vins rosé

C'est un type intermédiaire entre le vin blanc (obtenu sans macération des peaux) et le vin rouge (obtenu par macération). Il existe deux procédés de vinification en rosé : par pressurage direct ou par saignée. Les notes mêlées de groseille et de fraise, légèrement acidulées, caractérisent essentiellement les vins rosés.


  • 70% Grenache et 30% Cinsault. Ce vin possède une belle robe rose pâle, très franche aux reflets fuchsia. Le nez est très agréable, d’une bonne intensité sur des notes de bonbons anglais et de fruits rouges. La bouche est ronde, fruitée, mais aussi avec de la fraîcheur en final (notes citronnées).
  • 100% Pinot Sa bouche vive et généreuse, sa légèreté en font un authentique rosé d’Auvergne, un nez fin, accompagné par des arômes de fruits très doux. Finale agréable. A découvrir.

Nos vins rouges

A la dégustation des vins rouges, les notes les plus facilement identifiables sont celles de fruits rouges et noirs : cerise, framboise, fraise, groseille, cassis, mûre et myrtille.


  • Les raisins de cette cuvée sont récoltés dans des vignes de plus de 20 ans et macèrent en cuve durant 4 à 5 semaines. Un séjour de 15 mois en fûts de chêne lui donne cette note flatteuse de boisé. Le nez complexe évolue au fil des années sur des notes fruitées, fumées, grillées, épicées. La bouche longue est à la fois charpentée, ample et soyeuse
  • 100% Malbec. Savoureux Cahors qui sent bon la gourmandise. Son nez intense de fruits noirs, sur des notes de framboises et de groseilleslaisse deviner une bouche souple et d'une grande fraîcheur. Il démontre le savoir faire de Julien Ilbert, et de cette nouvelle générationde vignerons du "causse" qui incarne le renouveau de l'appellation.
  • Dans ce Châteauneuf-du-Pape du domaine Beaurenard plus du tiers des 13 cépages autorisés au sein de l'appellation. En premier lieu, il y a autour de 70% de grenache, puis de lasyrah, du mourvèdre et du cinsault et d'autres encore mais en quantités infimes. Les terroirs sont aussi variés que les cépages, avec une dominante argilo-calcaire.
  • 100% Syrah. Cette cuvée Syrah à Papa 2016 se présente fraîche et pimpante avec une superbe robe sombre et brillante. Le nez comme la bouche sont marqués par de belles notes épicées et de fruitsbien mûrs. L’ensemble est très charmeur et terriblement gourmand et pourra se déguster en toutes occasions sur plusieurs années.
  • Une équipe de passionnés au service du terroir de la Montagne d’Alaric. Dans les vins de La Baronne, nous essayons de traduire ce respect et cette passion, A LaBaronne, les cépages traditionnels du Languedoc sont depuis toujours à l’honneur... mais la Famille Lignères a un penchant tout particulier pour le Carignan.
  • 90% Syrah, 10% Vionier. Le nez est fin et complexe, c'est très élégant. De la mûre, du cassis, un léger côté poivré balancé par la fraicheur de la menthe et de la réglisse. Envoutant ! La bouche est d'une classe évidente, c'est soyeux avec des tanins enrobés. Le vin est ample et fin à la fois, il remplit la bouche sans jamais la rendre lourde. Fruité en toute fin de bouche apporté par une belle tension.
  • Vignoble conduit en protection raisonnée. Observer et respecter pour produire, telle est notre devise. Vendange en vert, pour le contrôle des rendements et de la maturité. Robe rubis, reflets tuilés ,Au nez, petits fruits rouges cuits, avec une pointe de sous-bois.
  • Vielles Vignes de Gamay d’Auvergne, plantées sur une forte pente et conduites en échalas. Boudes est le plus méridional des vins d’Auvergne. Une coulée de lave et une terre rouge argileuse en font un terroir très particulier, adaptéà l’élaboratino de grand vin rouge.
  • Maxime Graillot et Thomas Schmittel

    100% Syrah Les cuvaisons durent en général entre 20 et 25 jours, macération à froid de quelques jours. L’extraction est manuel, toutes les cuves sont pigées de 1 à 2 fois par jours. L’écoulage et les fermentations malactiques sont faites en pièces. Les gouttes et les presses sont élevées séparément.
  • Grenache 40%, Syrah 35%, Mourvèdre 10%, Vieux Carignans 15%. Une robe magnifique de couleur pourpre profond précède un nez épicé, boisé dans un premier temps, puis se dégagent des arômes de pruneaux. En bouche puissance, finesse et équilibre sont les maîtres mots. Une bouche riche! Son velouté et sa charpente s'harmonisent autour du fruit.
  • Cabernet et Merlot. Produit par les Gonet-Médeville, célèbre producteur de Château Gilette, ce Bordeaux est tout en rondeur et d'une belle densité, mais joliment tramé par une tension qui apporte un aspect tonique au vin. Les merlots et Cabernet sont cueillis à la main, avec un soucis de maturité. Un beau classique dans le genre !
  • 100% Cabernet Franc. Le charismatique Thierry Germain nous montre la plus belle expression du cabernet franc à travers cette cuvée. Amateurs ou initiés, ce vin vous enchantera à coup sur !!!
  • La robe a une très vive couleur rubis. Le nez est intense, avec une dominante de cerise et de cassis. En bouche, le grenache procure richesse et équilibre, tout en exprimant une belle vivacité. La finale est longue et fruitée avec des tanins soyeux. Macération pré-fermentaire à froid de 4 jours, suivie d’une fermentation et d’une macération pilotées à 20/22 ° C, pour exprimer les caractères fruités primairesdes raisins
  • 85% Merlot, 10% Cabernet Franc, 5%. Cabernet SauvignonLe premier nez intense libère un bouquet de fruits rouges et d’épices. En bouche, la fraîcheur signe l’attaque, les tanins sont présents, bien fondus. Un vin tout en finesse et en élégance avec une finale persistante. La dominante du Merlot dans l’assemblage produit un vin authentique, caractéristique de son terroir.

Sélection vins


  • Un vin souple, léger, gourmand , je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir cette merveille !
    100% Cabernet franc Bio
  • Nez intense évoque les fleurs présente encontrebas des vignes (aubépine...)Les arômes apportés par les divers cépages s’expriment enfinesse portés par une belle fraicheur. Roussanne, Clairette, Marsanne.
  • Ce vin développe des arômes de fleurs,de fruits, rouges et d’épices. Soupleavec des tanins fondus.
    100% syrah Bio
  • Un vin rouge croquant et joyeux. Une couleur grenat profond avec des arômes de cassis, mûres et cerises. Un vin rouge frais et expressif. 60% Alicante, Grenache, Carignan, Syrah