Ilot de la chaussade

63270 Vic-le-Comte


Nous sommes ouvert

Du lundi au samedi De 10h à 16h Et le vendredi soir

mobile logo

A propos de nous


Nous tenons tout d’abord à informer nos clients que les ingrédients et produits proposés sont le plus souvent issu du terroir français et plus particulièrement de notre belle région qu’est l’ Auvergne.

Chaque jour le menu du jour change. Nous le composons, ainsi que notre carte,  avec des produits de saison et un savoir-faire traditionnel que le chef a su acquérir avec sa longue expérience derrières les fourneaux.

Le repas est en amont un travail d’équipe, car les produits frais, locaux et cuisinés sur place sont et resteront notre cheval de bataille au quotidien. Nous y tenons c’est la base de notre travail et de notre philosophie dans ce beau métier.

L’expérience dans le domaine on l’acquiert lentement, avec le temp et la dégustation.

Comme pour notre cuisine nous proposons des vins de qualités. Nous nous efforçons de proposer le meilleur vin en accompagnement de tel ou tel plat.

En partenariat avec des caviste locaux et de recherches personnelles, nous arrivons à trouver des petites pépites alliant prix et qualité. A savoir que les vins de notre terroir ont le vent en poupe et nous pouvons découvrir de plus en plus de produits de qualité avec des arômes prononcés.

Ouvert depuis bientôt 6 ans, nous avons la chance de travailler au milieu du quartier historique de Vic-le-Comte. En effet juste en face d’une petite place charmante où les places de parking ne sont pas rares, l’accès aux personnes à mobilité réduite est alors possible bien évidemment possible.

Le cadre a été choisi pour reflèter notre cuisine. Nous sommes donc dans un lieu de qualité, 100% auvergnat et bien évidemment traditionnel. Ce que l’on aime ici c’est la convivialité, le bar est donc proche de nos tables ce qui permet d’avoir de bons échanges avec notre clientèle. Pour ce qui désire être un peu plus au calme, vous pourrez prendre place dans la salle du fond un peu plus à l’écart.

image

Ouvert depuis 6 ans le Bistrot Comtois connaît le succès puisque les patrons y mettent beaucoup de forces afin de satisfaire leur client. Toujours avec le sourire nous pouvons voir les deux gérants sur la photo ci-dessus :Vincent Chare De Lavalette (à droite) et le chef Sébastien Vasson (à gauche).


``De même que la cuisine doit laisser aux produits le goût de ce qu'ils sont, le cuisinier doit employer des mots qui ont le sens de ce qu'ils sont...`` Paul Bocuse